Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
wanderlust
21 août 2008

un anniversaire de 33h hors normes

Photo_7 ca y est me voila enfin à san francisco mais se périple ne fut pas de tout repos : après des jolis au revoir échelonnés durant ces dernières semaines, j'ai passé la douane avec mes 2 grosses valises et mes deux bagages à mains sans avoir les yeux rouges et bouffis. mon premier vol en direction de chicago duré 9 heures. une fois dans l'avion, à 4 milles mètres d'altitude et des poussières, je serre les fesses le temps du décollage. enfin j'ouvre mes courrier écrit spécialement pour être des lecture de vol... jusque la tout se pase bien . puis vient s'ajouter certaines péripéties supplémentaires qui ont décidé de s'insérer dans cette jolie histoire pour la pimenter un peu trop à mon goût: tout d'abord le passage à la douane à chigago : une foule de gens fait la queue. apres deux d'attente c 'est enfin mon tour seulement mon deuxième vol chicago/san francisco décolle 5 minutes après. je m'oriente donc vers un nouveau guichet pendant 1 heure pour demander de prendre le vol suivant. mausvaise nouvelle il va faloir attendre le lendemain car tout est complet ( là je commence à me voir dormir assise sur mes bagages dans l'aéroport) à ce moment , mes voies lacrymogènes qui étaient resté tranquille ne se retiennent plus et je me met à pleurer . ni une ni deux , l'hotesse me trouve un vol pour le soir meme mais à condition de changer de compagnies , de récuperer mes bagages et d'embarquer: le tout en 30 minutes. je m'élance donc dans l'aéroport, change de terminal , casse une tong , expédie mes bagages, et arrive à temps pour demander un tétéphone à quelqu'un et prévenir la personne censé venir me chercher à sf. il est 20h , heure locale , 3 heures du matin en France, je m'écroule sur mon siège coté hublot, et pour la première fois de ma vie j'ai hâte que l'avion décolle... sans crainte après 5 heures au dessus des états unis illuminés, nous atterrissons. mais comme les problèmes vont de paire, j'apprends que mes bagages ne m'ont pas suivi. il est 23H heure locale , il faut je jaille dormir apres cette interminable anniversaire. je retrouve la personne convenue qui me dépose au campus. et là pour couronner le tout , ma "single room" , réservée trois mois plus tôt s'est transformée en une chambre quadruple . youpi! tampis, je me couche toute habillé avec pour couverture celle volée dans l'avion par instinct de survie ( parce qu'elle était d'un beau rouge) fin mot de l'histoire, aujourdhui mecredi, j'ai visité les differents campus entre san francisco et oakland habillé comme la veille, puis ce soir un des directeurs de l'ecole m'a accompagné à l'aeroport pour recuperer mes bagages . pour ce qui est de ma chambre je vais devoir m'y faire... mais après tout plus on est de fous plus on ri!
Publicité
Commentaires
S
After read blog topic's related post now I feel my research is almost completed. happy to see that.Thanks to share this brilliant matter.
L
Et voila c'est parti pour vivre une aventure inoubliable. Mais il fallait bien commencer avec quelques problèmes sinon c'est pas drôle. Maintenant que tu t'installes et que tout est rentrer dans l'ordre, tu peux profiter de ta ville préférée. Bonne visite, bonne rencontres et bonne nuit( tu dois domir en ce moment).<br /> Gros Bisous
Y
Tu es prête pour une traversée du monde peu importe le continent ...<br /> Toujours capable de t'adapter et mieux encore de relativiser pour mieux rebondir !!! (Toi la reine du trampo)<br /> <br /> Kiss and we are sure you'll improve your american...
M
Bravo Fanny, tu as le sens d'humour. Le passage de ta 2ème dizaine (20 ans) te restera en mémoire. Bisous encore en attendant la suite de tes aventures (mais nous sommes tenus au courant par tes parents).
wanderlust
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité