Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
wanderlust
14 décembre 2008

last week

dd_sfnut_090_kk Impression de jeudi : Ça y est la fin du rêve commence réellement à apparaître : je suis entourée de tous mes bagages, ma chambre n’a plus aucune couleur et moi je deviens nostalgique de tout. Les départs, ce n’est pas ce qui a de plus joyeux. Tout le monde est gentil autour de moi, chacun me promet de venir en France… Même si au fond je sais que samedi serra sûrement la dernière fois que les verrais , j’ai passé les 4 mois les plus riches de ma vie, j’ai énormément appris sur moi, sur les autres, sur l’étranger.. Et encore mieux, sur le chemin que je veux suivre. Vendredi raconté samedi : les aux revoirs sont derrière moi ! cette semaine a été un marathon des « dernières fois » il y a plusieurs mois j’avais réservé une place à l’opéra de san Francisco pour aller y voir son ballet de noël « nutcracker » à l’occasion de mon départ, c’était donc hier après midi comme je n’avais pas cours. C’était tout simplement sublime : les décors, les costumes, l’orchestre… féerique pour noël ! c’était dans un très grand théâtre à l’ancienne avec des dorures partout, des sièges rouges velours et des lustres très imposants. J’y suis allée seule et je me suis sentie un peu décalé : toute la population bourgeoise de san Francisco y était. Habillé en tenue de soirée (et plus particulièrement en rouge)les enfants semblaient sortir d’un livre de princesses … je suis ensuite rentrée sur Oakland car le soir pas mal de petites choses étaient organisé à l’école pour ce dernier jour avant les vacances. Tout d’abord une soirée avec tous les étudiants en glass class où chacun avait ramené sa spécialité pour créer un grand buffet commun. Nous étions une 40taine « glass family »... Et surprise !! 2 autres étudiants d’échange internationaux et moi avons recu des supers cadeaux souvenir en l’honneur de notre départ. J’ai eu une sorte de mitaine (accessoire pour pas se brûler les bras avec le verre chaud) signé par tout le monde . et aussi 3 créations originales en verre : pour le coup, ils ont pas trop réfléchi à la façon dont je devais les ramener en France… mais c’était tellement gentil ! j’ai serré tout le monde dans mes bras .. j’avais les larmes aux yeux et je pense que je n’étais pas la seule. Puis après il y avait un show dans un autre studio de l’école ou deux de mes amis exposaient. Je suis donc rentrée dans ma chambre pour continuer mes bagages vers 8h du soir. Là, cleanage à fond, bagages, désinstallation , décrochage et dispatachage de mes affaires impossibles à ramener. Puis vers 11h je suis partie pour Berkeley car une grosse soirée « fin des cours » était organisée dans 4 maisons différentes de la même rue. Et comme dernier souvenir il n’y à pas mieux car tous les amis proches y étaient. Bien sûr nous ne sommes pas rentrée très tôt et ma nuit fut courte car ce matin il fallait vider les lieux de bonne heure… Tous les étudiants devant quitter webster pour les vacances pour qu’en janvier. Donc c’étais un peu la panique pour tous et surtout beaucoup de remue-ménage. Samedi : Maintenant ça va se compliquer : Je me rends compte que j’ai beaucoup beaucoup beaucoup trop d’affaires à ramener. Impossible de tout caser en 2 bagages pour soute. ( la glass prenant énormément de place) Donc je réquisitionne 2 amis afin de m’aider à aller au bart (rer) à pied. Puis un taxi pour me déposer dans une auberge de jeunesse à sf réservé pour une nuit. Apres j’ai redéfais tout mes bagages, crée 2 colis et courus à la poste pour les envoyer en France. Ensuite je suis partie à chinatown racheter une valise avec roulette afin de pouvoir me déplacer toute seule avec 2 valises et deux sac dos sans à avoir a m’arrêter tous les 2 mètres . maintenant je suis tranquillement dans le living-room de l’auberge et je vais passer ma dernière nuit dans ma ville adoptive. Demain je prends l’avion tard dans la soirée pour atterir lundi matin à new York sous la neige, mais comme je ne veux pas les mêmes galères qu’à l’aller, je pense m’y prendre bien à l’avance. Je vais espérer très fort de ne pas dépasser la limite de poids autorisé por les bagages car j’ai suffisamment déboursé aujourd’hui... prochaines news made in new york
Publicité
Commentaires
L
J'aurais aimé être avec toi dans toutes ces aventures,... et un jour je le serais.
M
Un petit bonjour pour une nouvelle New Yorkaise, et en route pour de nouvelles aventures. Nous t'attendons avec impatience, gros gros bisous de nous 2.
I
il est minuit passé entre dimanche 14 et lundi 15 <br /> Ou es tu ?<br /> dans l'auberge ?<br /> dans le ciel ?<br /> dans tes rêves?<br /> dans ta vie d'hier ou celle de demain ?<br /> je reviens d'un super WE Londonien en eurostar et je t'envoie plein de courage pour ton retour qui ne sera que du bonheur !!!
wanderlust
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité